KAKAGA ou le mystère des jumeaux joyeux de Siou-Bambali

 KAKAGA ou le mystère des jumeaux joyeux de Siou-Bambali

(Théâtre Jeune Public)

Ce texte a été écrit dans le cadre de la résidence d’écriture Festival de Théâtre Interscolaire FESTHI 2023 organisé par l’alliance française de Zinguinchor – Sénégal en Mars – Avril 2023.
Ce texte a été illustré par Ismaïla FALL (Sénégal)

Résumé

L’équipe des lutteurs est une grande fierté de Siou-Bambali. Kakaga et Ousseynou sont des frères jumeaux orphelins de père et de mère. Rejetés par les dignitaires du village Siou-Bambali, ils sont condamnés à quitter le village. Leur coach les défend. Pourtant les chants des jumeaux Kakaga et Ouseynou, donnent la victoire à cette équipe, ils les ont hérité de leurs parents : chanter pour faire gagner les lutteurs. Se sentant rejetés par les habitants du village, ils refusent d’exécuter les cantines de la lutte. Convoqués à la place publique, ils sont subitement  emportés mystérieusement par Dafadof-le-fou dans le monde des génies.

Transposés dans l’univers mystique des génies du sport, les jumeaux refusent de retourner à Siou-Bambali et changent leur nature en oiseaux.

Edité par Mr Luc Alanda KOUBIDINA

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Tournage du documentaire de fiction

Début de tournage du Documentaire de fiction sur les conflits entre les éleveurs et les agriculteurs, les problèmes menaçant

Rencontre professionnelle avec le maire

Rencontre professionnelle avec Mr le Maire de la commune de Sotouboua 3.
Les ressources locales sont les mieux adaptées pour faire le développement local.

AMAGAN Atelier formation

Résumé en images animées de l’atelier de formation pratique dans le cadre du projet sur la paix et la sécurité, y compris la sécurité alimentaire en milieu rural au Togo.

Indépendance financière de la gente féminine

Aider les femmes et jeunes filles à devenir financièrement autonome à travers des apprentissages concrets et pratiques a été l’objectif de cet atelier qui a regroupé plus de 80 participants.

LANHEZIE ou la paix dans le patrolisme

Le conflit agropastoral et les tensions intercommunautaires constituent le principal problème que ce projet touche. Il en découle deux préoccupations majeures

Pratique de la saponification (SOTOUBOUA-TOGO)

Le Centre de Ressources pour l’Artisanat (CRA) de sotouboua accueil du 28 au 31 Octobre 2023 un grand atelier de formation pratique des femmes et jeunes filles défavorisées dans les AGRs et le E-commerce.

Konfaga ou la lecturine (Théâtre )

Cette pièce raconte l’aventure du personnage Acho et de son oncle Babé à Siou-Konfaga « pays de la lecture ». Entre le livre et la lecture, il y a Fégnida-la sorcière qui….

Conflits lors de la transhumance, parlons-en!

« Appuyer le rôle des éleveurs et des agriculteurs dans le processus de résolution des conflits lors de la transhumance à Sotouboua et à Sokodé, par la réalisation d’une cartographie, la….